Over the window (OTW) est une série vidéo sur un tour du monde interactif. Au fur et à mesure de mon avancée, je réaliserais les défis que vous m’aurez lancés avec une préférence toute particulière pour les défis qui ont un sens, qui défendent une cause et/ou en lien avec une association.

Le voyage s’effectue principalement par voie terrestre et maritime, en stop, bus train et de très, très, très rare cas: l’avion quand la situation l’impose. OTW a pour ambition de voir et vous faire voir le monde dans tous ces aspects, au delà que notre environnement quotidien, de nos peurs et de nos a priori. Voir et revoir le monde plus loin que le bout de nos fenêtres.

Inspirées des série documentaires tel que : « J’irai dormir chez vous », « Nus et culottés », « Men versus Wild », le projet est filmé par trois caméras embarquées.

On peut légitimement se demander pourquoi je souhaite tout quitter et partir en tournage à travers le monde pour une durée si longue.

C’est essentiellement, l’envie de vivre une grande aventure et de la faire partager. Voir et vous faire voir, le monde au delà de nos fenêtres. C’est le désir de tout abandonner pour découvrir de nouvelles cultures, découvrir le monde de mes propres yeux et redécouvrir des joies simples comme dormir dans un lit ou partager un repas. Laisser le hasard décider, provoquer l’imprévu et les situations épiques. Ne pas succomber à une routine que je trouve ennuyeuse.

Le voyage est une aventure humaine. Il me parait inconcevable d’aller dans un pays sans découvrir et échanger avec les locaux. C’est pour cela que j’ai fais le choix d’effectuer ce tour du monde avec peu de moyens, chez l’habitant et en stop, afin de faciliter les rencontres et les moments forts. Je suis conscient que ce sera une aventure éprouvante. Il y aura des moments où je me demanderais dans quoi je me suis embarqué mais au final toutes ces difficultés permettront de rendre l’aventure encore plus belle.

L’envie de faire une série documentaire est née du désir de montrer le monde au delà de notre environnement proche. De voir le monde tel qu’il est réellement, d’encourager la tolérance et l’ouverture d’esprit.

C’est aussi la volonté de partager une aventure. Faire en sorte que le public, depuis son salon, puisse vivre le quotidien d’un tour du monde avec ses joies, ses peines et ses galères. Permettre à ceux qui n’en n’ont pas la possibilité et/ou les moyens, d’avoir l’opportunité de voyager par l’intermédiaire de leur écran.

 

Traduction

FrançaisEnglish中文(简体)EspañolРусский

Mot de John

Je compte sur vous pour poster vos défis, si ceux-ci sont réalisables je ferais tout mon possible pour les réaliser.

A tous, bises vous allez me manquer !

Dernier Commentaire

  • Déjà fait mais malheureusement, je n'ai pas fait de photo car je ne posté par John Fileas dans Défis
  • Pas encore l'Ornithorynque à mon retour en australie posté par John Fileas dans Défis
  • Vlanbbb m'a dit que tu es en Australie je voudrais une photo de toi av posté par Mell dans Défis