Avant tout un simple lyonnais de 28 ans.

J’ai grandi en Bretagne, région que j’affectionne. A 14 ans, je quitte la Bretagne pour obtenir mon BAC STAE option aménagement à Moulin sur Allier, en 2005. Mon Bac en poche, je pars en classe préparatoire technologie-biologie à Strasbourg. Enfant, je voulais devenir vétérinaire faune sauvage mais plus je grandissais, plus je me rendais compte que ce métier ne me convenait pas. Toujours passionné par la faune et la flore, je quitte la classe préparatoire pour effectuer une licence de biologie à l’université Lyon 1 sans véritable objectif professionnel clair.

Voulant un temps devenir reporter animalier, je finis par abandonner cette idée que je juge financièrement peu viable car payé en droit d’auteur. Grâce à ma licence de biologie j’obtiens une équivalence Bac+2 pour rentrer en commerce et valider une licence professionnelle métier de la vente. Licence qui me permettra de financer mon voyage en travaillant pour un laboratoire vétérinaire.

Depuis, je suis convaincu d’avoir trouvé ma voie dans le commerce où beaucoup de choix de vie sont possibles. J’envisage de finir mes études en terminant par un master en gestion et entrepreneuriat.

Depuis mon arrivée à Lyon en 2006, j’ai appris modestement à jongler et cracher du feu; j’apprécie aussi l’origami. Je compte utiliser et développer ces compétences afin de gagner un peu d’argent le long de ma route.

Film et émissions :

Into the wild, (2007) : le film de référence, en espérant ne pas avoir la même fin.

L’émission, « J’irais dormir chez vous  » : Antoine de Maximy se filme pendant ses voyages. Il part seul dans plusieurs pays du monde avec pour but de se faire héberger chez les autochtones pour manger et dormir.

« Nu et Culotté  » : Nans et Mouts démarrent toutes leurs aventures nus et sans argent. Ces deux comparses doivent trouver de quoi se vêtir, se loger en sollicitant la bienveillance des locaux le long de leurs routes jusqu’à un objectif prédéfinie comme leur rêve du moment. Une jolie émission humaine qui nous montre comment il est possible de voyager sans argent et de faire de belle rencontre.

Livres :

La bible du grand voyageur, Lonely planet : le guide de référence pour toute personne rêvant de voyager en stop. Sans surprise certain article sont écrit par Nans et Mouts de l’émission « nus et culottés ».

Quelques guides de survie :

Vivre en pleine air
guide de survie de machin chose

Traduction

FrançaisEnglish中文(简体)EspañolРусский

Mot de John

Je compte sur vous pour poster vos défis, si ceux-ci sont réalisables je ferais tout mon possible pour les réaliser.

A tous, bises vous allez me manquer !

Dernier Commentaire

  • Déjà fait mais malheureusement, je n'ai pas fait de photo car je ne posté par John Fileas dans Défis
  • Pas encore l'Ornithorynque à mon retour en australie posté par John Fileas dans Défis
  • Vlanbbb m'a dit que tu es en Australie je voudrais une photo de toi av posté par Mell dans Défis