翻译

FrançaisEnglish中文(简体)EspañolРусский

约翰·用户名

我指望你来发表您的挑战, 如果他们是可行的,我会尽我所能来实现.

一个TOUS, 吻我会想念你 !

新闻

最新评论

  • 但不幸的是已经, 我没有照片,因为我 posté par 约翰Fileas dans 挑战
  • 鸭嘴兽不是我回澳大利亚 posté par 约翰Fileas dans 挑战
  • Vlanbbb说你在澳大利亚是我想你的av图片 posté par Mell dans 挑战

世界上最好的工作,以牛仔和直升机的土地.

En route pour Tobermorey, un ranch perdu en plein milieu du désert de Simpson dans le Nord Territory où m’attend le meilleur job du monde : cuistot au milieu des cowboys et des hélicoptères.

Me voilà embauché pour plusieurs semaines comme cuisinier pour une troupe de 15 cowboys affamés et ravis d’accueillir le petit « Frenchy » dans leur cuisine.

Dès le premier jour le ton est donné, c’est un voisin John qui vient me chercher à Mount Isa : jeep, chapeau Stetson et accent du bush à couper au couteau. Me voilà plongé directement dans l’univers du Far-West à l’australienne.
jeep
Pour rejoindre la cattle station on passera 3 heures à rouler plein gaz entre les kangourous sur une route de brousse accessible uniquement en 4×4 : la Plenty Highway. Une vie d’aventure commence.

Je suis accueilli par un couple adorable, Bill et Gretchen qui sont associés à John, le frère de Bill et sa femme Maggie. Le lendemain de mon arrivée, Bill me présente la modeste propriété de 600 000 Km2, 6 000 têtes de bétails, 2 hélicoptères et de nombreuses jeeps et quads. Plus tard dans la soirée, cette joyeuse troupe me conduit sur mon lieu de travail, une maison un peu plus au sud dans le désert.


maison

Le rythme du travail est assez constant, levé à 5 heure du matin je leur prépare le petit déjeuner avec des œufs, du bacon et des saucisses. Après mon service du matin à 11 heures, je suis de repos jusqu’en fin d’après midi. Pour le lunch c’est sandwich et chacun se débrouille avec les restes de la veille. Le soir, le repas doit être prêt pour 19 heures.

Je suis libre de faire ce que je veux, j’ai carte blanche pour créer et concevoir les plats que je souhaite, le pied intégral. On me confie les clefs de la cuisine, on me fait confiance même si je n’ai jamais mis les pieds derrière les fourneaux d’un restaurant de ma vie. Je suis biologiste de formation.

Au cours d’une journée au milieu des enclos, Bob, le fils de Bill, m’a donné l’opportunité de réaliser l’un des défis d’un internaute : marquer du bétail et a eu l’audace malicieuse de m’en proposer un nouveau : manger des testicules de taurillon. An easy challenge, j’ai même eu le droit de les faire cuire.

J’ai aussi pu découvrir leur vie de cowboy à l’extérieur dans le sable, la poussière au contact des veaux, vaches et des taureaux semi-sauvage qu’il faut apprivoiser sous peine de se faire charger.

Une après midi sans raison, l’équipe décide de me faire une surprise et de m’emmener voir leur dernière découverte : une grotte inexplorée ! Sans trop savoir à quoi m’attendre, je pars à l’aventure perché et solidement accroché à l’arrière d’un pick-up filant à toute allure sur une route faite de sable, de poussière, de bosses et de trous. Une grotte perdue au milieu de nulle part dans laquelle il a fallu ramper pour découvrir de nouvelles salles en espérant trouver des ossements d’un temps oublié.

Le dernier jour avant mon départ, l’équipe m’a permis de monter gratuitement à bord d’un hélicoptère pour un « ride » entre le ciel et le désert. Observer le monde d’en haut, voir et ressentir l’excitation est indéniablement un moment fort que nul ne peut oublier.

J’aurai vécu avec des gens super, très taquins avec lesquels il est bon d’avoir du répondant car dans l’Outback les blagues sont souvent potaches. Une équipe toujours de bonne humeur, des amoureux de la bière, des côtes de bœuf et de la vie au grand air.

cowboys

Je ne leur serai jamais assez reconnaissant pour la chance qu’ils m’ont donné d’avoir pu vivre cette expérience trépidante loin des sentiers touristiques tout confort. Cette adrénaline, cette excitation de la vie de cowboy australien sera à jamais gravée dans ma mémoire.

Plus de photo 这里 ou sur Facebook
Pour s’abonner et retrouver toutes les vidéos d’Over The Window sur Youtube
Pour suivre l’actualité du voyage sur Twitter ou sur Instagram

 

Article de 在窗户 en Partenariat avec « L’Océanie pour les Zero »

 

BanniereNT

挑战 : 在独裁者拍摄火箭筒.

Nov. 5日 | 发表于 0 评论

Sûrement le défis le plus osé que je n’ai jamais réalisé :

挑战 – manger des testicules de taureau : Check !

Jan. 27日 | 发表于 0 评论

Dans un ranch australien perdu dans le désert, Bob l’un des cowboy de la cattle station décide de me défier: “seras-tu capable de manger des testicules fraichement coupés” ? La réponse dans la vidéo.

Le site web est enfin à jour !

Dec. 17日 | 发表于 0 评论

J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que pour la première depuis le début de cette aventure LE SITE WEB est enfin À JOUR

Vous pouvez voir ou revoir les photos, les vidéos et bien sur PROPOSER vos DÉFIS

Enjoy

Votre bien aimable voyageur,

约翰Fileas

DéfiSIDA : un préservatif par pays visité

Dec. 17日 | 发表于 0 评论

L’idée est de collectionner au moins un préservatif par pays visités.

Défis en apparence simple mais qui ne l’est pas toujours. Par exemple les préservatifs en Corée du Nord sont illégaux.